Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suspens des 13/14 décembre 2012

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nabulio59

nabulio59

Bonjour,

Je suis surpris que ce forum ne semble pas plus reprendre que ça l'info figurant sur http://www.controleurdutravailencolere.org/

En effet, est indiqué que Michel SAPIN annoncera sa décision sur la "revalorisation" des CT.

Personnellement, je ne me réjouis pas trop vite et pense fortement à un effet d'annonce uniquement. Pas de passage en A proposé du fait de l'argument persistant : pas d'argent dans les caisses de l'Etat, donc pas d'accord du Ministère du budget.

En outre, je pense désormais (et j'ai révisé ma position depuis deux ans) qu'il reste une difficulté majeure à surmonter : faut-il différencier la réforme statutaire en fonction de l'affectation des CT en section, à l'emploi ou sur les fonctions support.

Si pour les deux premiers, il s'agit bien de faire appliquer le Code du travail, en ce qui concerne les fonctions supports, j'émets les plus grandes réserves. Imaginez tous les SA des autres ministères affectés sur de tels postes (ce qui est l'ordinaire) apprenant qu'au Ministère du travail ce sont des A qui font office ! Le scandale serait ingérable pour la Fonction Publique.

Enfin, ici, dans le Nord, depuis deux ans il a été quasi impossible de mobiliser les CT sur des postes "emploi". Je ne parle même pas de ceux sur les fonctions support... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé : messages électroniques, réunions d'informations, etc...
Je me suis entendu dire "tu sais, moi sur mon poste emploi, ça me convient. Juste une ou deux circulaires à bien connaître et puis après c'est tranquille, pas de stress, sauf un peu en fin de gestion. Mais pour rien au monde je n'irai en section où tout n'est incertitude perpétuelle. C'est mauvais pour le stress..." J'étais ravi !

En conséquence, je pense que dans une semaine, le Ministre va nous proposer du petit bricolage soutenu par les OS pour que les IT ne prennent pas ombrage et que les CT emploi et fonctions supports ne soient pas "exclus".

De deux choses l'une : soit ce que nous obtenons satisfait la majorité, soit il faut d'ores et déjà envisager une remobilisation pour 2013.

Courage !

pegase44

pegase44
Admin

Merci d'avoir relayé cette information sur ce forum.

N'ayant pas connaissance de la source de cette info, je la place dans le dossier de l'ACCMT.


https://controleur-en-colere.forumgratuit.org/t101-le-13-ou-14-decembre-nous-en-saurons-plus#153

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

lilith40



Le suspens est levé. Il va y avoir du sport....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum