Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tract Intersyndical UT 47

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tract Intersyndical UT 47 Empty Tract Intersyndical UT 47 Ven 8 Fév - 15:05

lilith40



Ci-joint le tract intersyndical CGT - SNUTEFE -SUD Travail de l'UT 47 et les documents "utiles à sa compréhension"

- le fameux 4 pages sur les "éléments de réflexion de la réforme de l'inspection du travail"
https://controleur-en-colere.forumgratuit.org/t146-elements-de-reflexion-sans-commentaire-sur-la-reforme-du-systeme-dinspection-du-travail
- la réponse du DIRECCTE
- la note aux agents

Bonne lecture et mobilisation en conséquence !

Intersyndicale de Lot-et-Garonne - DIRECCTE Aquitaine
Après la Saison 1 « Courage, fuyons » de J.-D. Combrexelle,
le DIRECCTE Aquitaine vous présente la Saison 2 :
« Courage, fuitons »
Magnéto, Serge !
Monsieur le DIRECCTE, nous accusons réception de vos « Eléments de réflexion « sans
commentaire » sur la réforme du système d’inspection du travail ». Nous tenions à vous assurer de
notre « bonne compréhension » du contenu de ce document (malgré l’absence de « commentaire ») tant
il est explicite sur l’avenir qui nous est réservé : le saccage de l’inspection du travail.
Votre courriel de déminage du 5 février 2013 nous apporte des « précisions utiles à la bonne
compréhension de ce dossier » ainsi qu’une interrogation :
- Commençons par l’interrogation : nous vous demandons de nous préciser à quelle place
remettre le document susvisé lequel se trouve à l’heure actuelle sur notre bureau dans la chemise
« Mascarade de dialogue social ». Si ce document n’a aucune « portée », nous en déduisons que cette
place est vraisemblablement la poubelle où il rejoindrait la note sur la ligne hiérarchique, les lettres de
cadrage CAP SITERE, le rapport IGAS de juin 2012,…Merci de nous le confirmer.
- Ensuite, nous apprenons que cette note particulièrement détaillée est rédigée depuis début juin
2012 ce qui en dit long sur l’utilité des futures « consultations » des organisations syndicales et des
agents telles que CTR du 14 février 2013 et autres groupes de travail régionaux.
Au regard des éléments ci-dessus et dans le cadre de votre « Lettre à tous les agents de la
DIRECCTE Aquitaine » du 5 février 2013, nous vous faisons part de notre « contribution à la
démarche » :


Nous appelons les agents à boycotter les groupes de travail,
à rejeter en bloc le plan Sapin
et à construire des propositions alternatives
Agen, le 8 février 2013

Courriel du direccte Aquitaine


Je viens d’être informé que la diffusion d’une note intitulée éléments de réflexion de l’Inspection du Travail soulevait nombre d’interrogations au sein des services de contrôle.

Ce faisant, au vu des informations qui m’ont été transmises, je viens, par le présent message, vous apporter des précisions utiles à la bonne compréhension de ce dossier.

Cette note a été rédigée par l’équipe de direction du pôle T, à ma demande, au début du mois de juin 2012, afin de refaire un point sur les forces et faiblesses du système d’inspection et en vue de préparer des éléments de diagnostic et de réflexion en réunion des DIRECCTE.

Au vu du projet porté par le ministère, et afin de préparer les travaux à venir, j’ai jugé utile de joindre toutes les notes aux directeurs adjoints du pôle T, lors de la réunion du 25 janvier dernier, en leur demandant instamment de ne pas diffuser les documents remis, au vu du caractère exploratoire que certains pouvaient revêtir.

Je constate que mes demandes n’ont pas été suivies d’effet et ont été transmises, sans commentaire, aux agents, ce qui ne manque pas de générer nombre d’incompréhensions.
J’en tirerai à l’avenir les conséquences.

Dans l’attente, je vous demande de remettre à sa place le document, et de ne pas lui donner une portée qu’il n’a jamais eu.

En temps utile, les organisations syndicales de la région Aquitaine seront informées et auront toutes informations nécessaires quant au plan de transformation d’emploi.

De même, des groupes de travail seront très prochainement constitués à cet effet.



Serge LOPEZ














Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum