Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tract Aquitaine par CGT, SNUTEFE-FSU et SUD SOLIDAIRES contre le projet SAPIN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les agents du ministère du travail en colère !
Menaces sur l’inspection du travail
Non au Plan Sapin !

Le ministre Michel Sapin prépare au débotté une réforme de l’Inspection du travail qui va détruire les fondements de ses interventions.
Présenté en urgence dans le cadre du projet de loi portant création du contrat de génération, un cavalier législatif ajouté à la dernière minute prévoit la suppression du corps des contrôleurs du travail et une transformation d’emploi sur 3 ans pour 15 % d’entre eux.
Loin d’être une avancée pour les quelques promus, ce projet est en fait la base d’une réforme en profondeur de l’inspection du travail, rejetée par la majorité des syndicats du ministère.
En quelques mots, il s’agit ni plus, ni moins que de transformer l’Inspection du travail, qui aujourd’hui assure une mission de protection des droits collectifs et individuels des salariés au sein des entreprises, en un service coupé de la demande sociale et soumis à la commande politicienne.
L’Inspection du Travail, considérée aujourd’hui par les salariés et leurs organisations syndicales comme le dernier rempart contre les abus patronaux et les violations du code du travail est en passe de disparaître si le projet était mené à terme.
Dans un contexte de crise sociale, de remise en cause du code du travail, d’influence toujours grandissante des milieux patronaux, les salariés ont besoin d’une inspection du travail forte et indépendante.
Les agents du ministère et les syndicats CGT, SNUTEF FSU et SUD SOLIDAIRES se prononcent contre ce projet présenté dans la précipitation la plus absolue et sans tenir compte de leur opposition.

RETRAIT DU PLAN SAPIN !

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum