Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI PEUT M'EXPLIQUER?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 QUI PEUT M'EXPLIQUER? le Mer 12 Oct - 11:02

Bonjour, j'ai le plaisir de constater que ce forum décolle un peu!Merci aux collègues qui se sentent donc concernés!
Présente le 29/09/2011 à la bourse du travail, j'ai appris la défection de deux organisations syndicales que je croyais raliées au mouvement à en juger la plateforme du 06 mai.
J'ai peut être loupé un épisode ou tout simplement l'info n'est pas arrivée jusqu'à moi....Je suis non syndiquée, c'est peut-être pour ça!
Malgré tout quelqu'un parmi vous peut il me donner des explications?
MERCI
Bien cordialement!

Voici peut-être un des éléments de réponse qui concerne la CFDT. Ce paragraphe est extrait du document que tu pourras lire dans son intégralité à l'adresse suivante:

http://www.syntef-cfdt.com/article-position-de-la-cfdt-sur-le-mouvement-des-controleurs-84989224.html

"Toujours pas de propositions écrites et chiffrées...
Comme vous l’avez peut-être lu, l’intersyndicale au niveau national a adressé le vendredi 9 septembre 2011 un courrier au Ministre du Travail lui rappelant les annonces faites et engagements pris lors du CTPM qu’il a présidé le 11 juillet dernier. (voir sur le site). Le SYNTEF-CFDT a participé à la rédaction de ce courrier et l’a évidemment signé.

Par contre, comme d’autres, le SYNTEF-CFDT ne s’est pas joint à l’appel pour une assemblée générale des Contrôleurs du Travail sur Paris le 29 septembre.

Le SYNTEF CFDT a demandé des propositions ECRITES et CHIFFREES avant toute ouverture de négociation. NOUS LES ATTENDONS TOUJOURS et nous l’avons rappelé par courrier au Ministre. "

Bien cordialement,

Pegase44, un contrôleur en colère.

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

3 Re: QUI PEUT M'EXPLIQUER? le Lun 17 Oct - 13:36

Voici probablement la seconde raison qui concerne la CGT.
Ce texte ci-dessous est issu du compte rendu de la CAP du corps des contrôleurs du travail du 13 octobre 2011:

DECLARATION PREALABLE DES ELUES CGT

............

Concernant les contrôleurs du travail

Ce corps charnière a toujours exprimé des revendications portant sur la reconnaissance de sa technicité mise en œuvre au regard de la qualification exigée. La publication des décrets instituant le NES a provoqué à juste titre un tollé général, ce texte étant considéré comme une remise en cause du CII obtenu en 2003.
Dès le début, la CGT s’est inscrite dans la mobilisation pour le retrait de ce décret et pour une revalorisation indiciaire significative.
Depuis le 6 mai 2010, elle est porteuse, avec les autres organisations syndicales, de la motion votée :
- Pas d’entrée du corps des contrôleurs du travail dans le NES,
- Respect du statut particulier et de la spécificité du contrôleur du travail,
- Grille indiciaire du A type.

Pour autant, la CGT, en défense du statut général et des statuts particuliers, s’inscrit dans une logique d’ensemble en partant de la grille unique.
La mobilisation de l’ensemble des personnels le 28 juin dernier a permis des avancées particulièrement en obligeant le ministre à prendre enfin position et à faire des propositions aux organisations syndicales, notamment concernant les contrôleurs du travail :
- Pas d’entrée dans le NES,
- Maintien du statut particulier des contrôleurs du travail par la recréation d’un B+ ou d’un NES +.

Vous invitez les organisations syndicales le 3 novembre prochain pour échanger sur les propositions de revalorisation du statut des contrôleurs du travail. La CGT sera présente, toutefois en amont de cet échange, elle attend vos propositions concrètes.

Dès à présent, nous vous rappelons que nous défendons une revalorisation indiciaire au niveau du A type mais pour autant nous sommes opposés à l’intégration des contrôleurs du travail dans un corps de A type de fait à vocation interministérielle.
Pour nous les objectifs sont clairs, il s’agit d’obtenir :
- Une réelle revalorisation indiciaire du corps dans son ensemble,
- D’augmenter les postes ouverts au concours et par conséquent à la promotion interne,
- D’exiger une carrière linéaire sans barrage par la suppression des grades intermédiaires en cohérence avec les autres corps,
- L’intégration des primes au salaire et l’arrêt de la mise en place de la PFR.

....................

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]