Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FO - Contrôleurs du Travail: pour l'examen professionnel, déposez votre dossier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le 26 février 2013, le projet d’arrêté ouvrant l’examen professionnel dans le cadre du plan SAPIN de transformation d’emploi était soumis aux membres du CTM.

FO s’est abstenu car le projet soumis n’était pas le notre .En effet nous revendiquions dès juillet 2011 la création d’un grade d’inspecteur adjoint dans le corps de l’inspection du travail auquel TOUS les contrôleurs du travail auraient eu directement accès.

Toutefois, nous ne pouvions pas voter contre un projet qui va permettre à 540 CT d’accéder au grade d’IT en trois ans. Notre volonté et notre revendication, nous les avons écrites au ministre dès le mois de janvier 2013; nous voulons qu’une négociation s’ouvre le plus vite possible pour faire acter dans une deuxième loi triennale le passage de tous les contrôleurs du travail dans le corps de l’inspection du travail et par voie de conséquence l’ extinction du corps des CT.



Dans les services ce plan de transformation d’emploi est vécu comme une vraie espérance d’être reconnu pour le travail réellement réalisé.



Beaucoup d’entre vous sont prêts à s’engager dans la voie de l’examen professionnel même si le nouveau cadre de fonctionnement de l’inspection du travail n’est pas encore arrêté .

Ne soyez pas dupes, l’entrée dans le NES ne sera favorable qu’aux contrôleurs en fin de carrière et encore faudra t-il qu’ils aient quelques années d’activité devant eux pour atteindre l’indice sommital !



Mieux qu’une pétition, inscrivez vous nombreux à l’examen professionnel !

Devant un nombre très important de dossiers déposés, le ministre ne pourra pas oublier ses promesses !

Pour cela vous retrouverez sur notre site internet www.fotefp.fr, les questions réponses que nous avons rédigées ainsi que le projet de dossier à déposer transmis par l’administration aux membres du CTM afin que vous puissiez vous préparer dès maintenant.



Alors à vos claviers, et montrez qu’un contrôleur du travail se sent tout à fait capable d’endosser les responsabilités d’un inspecteur du travail après avoir suivi une formation de qualité!



L’équipe de la permanence FO !

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org
"Devant un nombre très important de dossiers déposés, le ministre ne pourra pas oublier ses promesses !"

AH BON???

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum