Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MOTION (CGT - SNUTEFE-FSU - SUD) - non à la mise en extinction du corps des contrôleurs du travail.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MOTION (à envoyer dans les boites mail Cab, DAGEMO, DGT, DGP.) + Remise à l’occasion de délégation auprès RUT/Direccte.

Monsieur le Ministre n’enterrez pas trop vite les contrôleurs du travail

Nos organisations syndicales ont demandé le report du CTM convoqué le 18 avril pour se prononcer sur le projet de décret organisant l’entrée dans le NES des Contrôleurs du Travail (sans rétroactivité), et la mise en extinction du Corps.
Le DAGEMO a refusé ce report.

Nous avons donc pris la décision de boycotter ce CTM.

Les réponses données après notre interpellation, ne nous permettent pas d’accepter cette décision imposée par M. Sapin, sans aucune concertation (contrairement à sa déclaration mensongère devant l’Assemblée Nationale le 16 janvier dernier), qui ne répond à aucune des revendications portées par nos organisations syndicales majoritaires au ministère.
L’immense majorité des contrôleurs, le « stock résiduel » selon les propres termes de Blondel, serait non seulement privée de toute véritable revalorisation mais se trouverait de surcroît dans l’incertitude quant à son avenir. Nous ne pouvons pas accepter que des années de lutte légitime aboutissent pour les plus anciens à attendre la veille de la retraite et le tout dernier échelon pour un début de revalorisation, et pour les autres, une dévalorisation professionnelle et à la peur de se faire dégager de leur poste.
De plus, la disparition du corps des contrôleurs supprimerait à terme la possibilité pour les agents de catégorie C de devenir agent de contrôle.

Nous défendons une administration accessible au plus grand nombre, permettant une progression sociale et dans laquelle un véritable déroulement de carrière est possible.

En proposant la promotion de seulement 15% d’entre eux, Sapin sème la discorde et joue la division.
Les postes d’inspecteurs du plan de transformation d’emploi seront financés par la suppression de postes de contrôleurs. Il y aura une aggravation des baisses d’effectifs et une dégradation importante des conditions de travail.
Malgré cette tentative, nos organisations refusent sans équivoque l’intégralité du plan Sapin et restent unies autour de revendications communes :
- maintien du corps des contrôleurs du travail
- revalorisation de tous quels que soient l’affectation et le poste occupé, à effet du 1er janvier 2011, dans une grille statutaire spécifique (indice IM de 349 à 783), dans le cadre d’une carrière linéaire ;
- les mêmes garanties pour le corps des CT que pour le corps de l’Inspection notamment au regard de la convention 81 de l’OIT ;
- revalorisation des agents de catégorie C, par une revalorisation de la grille sur un grade unique (carrière linéaire) et l’ouverture conséquente de postes pour l’accès dans le corps des CT et celui des SA
- arrêt des suppressions de poste et ouvertures de concours.

Monsieur le Ministre, opposés à l’extinction du corps des contrôleurs du travail, et à cette mascarade de consultation, nous vous demandons de retirer votre décision et d’ouvrir de vraies négociations sur les revendications

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum