Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrée dans le NES: calculez votre nouveau traitement au 1er juillet 2013 par FO

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Force-Ouvrière TEFP

Déclassement statutaire au programme avec l’entrée dans le Nouvel Espace Statutaire

Calculez le nouveau traitement après votre reclassement dans NES au 1er juillet 2013.

Cher(e)s collègues,

Ca y est! Après ces longues années de combat menées par le corps des contrôleurs du travail, le ministère s’apprête à intégrer le corps des CT dans le Nouvel Espace Statutaire au 1er juillet 2013 tout en réalisant son extinction.

Mettons les points sur les «I»: ce déclassement statutaire ( passage du corps des contrôleurs du Travail d’un statut de CII en B type) a été rendu possible par l’affichage officiel par l’UNSA et la CFDT d'une non opposition au projet de décret auprès du DAGEMO car leur revendication était devenue «une grille au moins équivalente au NES», la position commune de ces deux syndicats se déclarant réformistes s'est donc traduite dans les faits par leur abstention lors du vote solennel sur le sujet au Comité Technique Ministériel du 26 avril 2013. Quant aux grandes idées sur la revalorisation du corps des contrôleurs au niveau de la grille salariale A type tout en restant dans un corps de B, les solutions a minima, le petit A… Ce fut le bal des hypocrites! Pas pour FO qui avait proposé une solution simple satisfaisant tous les agents: la création du grade d’inspecteur-adjoint dans le corps de l’inspection du travail (création d’un 4ième grade) pour obtenir la grille salariale A type. Le PTE laisse 85% des agents sur la touche, c'est pourquoi nous revendiquons un deuxième plan triennal 2016-2018 qui réponde aux revendications de tous les agents.

D’un côté on se déclare être CONTRE le NES mais on s’abstient lors du CTM sur le sujet et de l’autre on se déclare être pour la revalorisation du corps des CT mais on s’oppose à son intégration dans un corps de A, seule solution pourtant pour obtenir la grille salariale A type et éviter le déclassement statutaire avec l’entrée du corps dans le NES.

Les contrôleurs du travail ont de quoi être désorientés!

Quelques éléments d'explication sur les conséquences de l'entrée dans le NES!:

Aujourd’hui le corps des CT comprend trois grades (classe normale, supérieure et exceptionnelle) et comporte environ 3535 agents à la date du 31 décembre 2012 (1667 agents en classe normale, 942 agents en classe supérieure et 926 agents en classe exceptionnelle).
Dès juillet 2013, les contrôleurs du travail seront reclassés-déclassés dans deux grades: ceux de l’ancienne classe normale rejoindront le grade des contrôleurs du travail de classe normale qui correspond au 2ème grade du NES qui comportera 13 échelons et les agents des anciennes classes supérieures et exceptionnelles rejoindront le grade hors classe, qui comportera 11 échelons.
Un examen professionnel sera mis en place pour celles et ceux qui détiendront 2 ans d’ancienneté dans le 5ième échelon du nouveau grade de contrôleur du travail afin d’accéder à la hors-classe et les conditions requises pour être promu à la hors-classe par liste d’aptitude seront les suivantes : un an d’ancienneté dans le 6ième échelon. Les informations définitives relatives à la carrière (reprise de l’ancienneté, ratio promu-promouvable…) devraient être communiquées prochainement par l’administration.
Le dossier n’est pas clos, FO reste opposé à l’entrée du corps des CT dans le NES et revendique toujours la grille salariale A type pour TOUS les contrôleurs du travail, qu’ils soient à l’emploi, au travail ou sur des fonctions supports.

En attendant FO vous propose, grâce à son calculateur d’avoir une idée claire sur votre avenir salarial, surtout ne vous attendez pas à un miracle !

Cliquez sur le lien: http://www.fotefp.fr/FO_TEFP?type=calcul_grille

Adhérez à FO, première organisation syndicale de la fonction publique d’état

L’équipe de la permanence Force ouvrière

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org
C'est avec une réelle amertume et un très fort écœurement que je découvre (sans grande surprise) ma progression indiciaire: + 5 pts!!! Sans même rétroactivité...

Mais qu'est devenu l'argent qui avait été budgété pour le passage dans le NES?? Dans les fouilles de la DGT?? Du ministère?? La FP a pourtant donné de l'argent!

Quel foutage de gueule!

Monsieur le ministre, je vous pise au nez! Vous ne méritez rien de plus!!!



Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum