Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Note DAGEMO juillet 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Note DAGEMO juillet 2013 le Jeu 1 Aoû - 14:27

DAGEMO SDRH juillet 2013
NOTE
Examen Professionnel d’accès au corps de l’Inspection du Travail
La formation d’aide à l’élaboration du dossier de reconnaissance des acquis professionnels à l’examen professionnel a été assurée par un réseau de 80 formateurs relais (formés par l’INTEFP) auprès de 1200 contrôleurs du travail au printemps sur l’ensemble du territoire national (métropole et outre-mer). Une préparation à l’oral sera pareillement assurée en septembre sur l’ensemble du territoire national pour les candidats auditionnés par le jury.
1161 contrôleurs du travail se sont inscrits via l’application Roméo entre le 4 juin et le 8 juillet 2013 minuit (suivi ou recommandé cachet de la poste faisant foi) sur 2700 contrôleurs remplissant la condition d’ancienneté, ce qui démontre l’intérêt porté par nos contrôleurs du travail pour cette possibilité d’accéder au corps de l’inspection du travail.
1104 dossiers ont été reçus par la Dagemo. Ce taux est tout à fait remarquable. Les dossiers ont été anonymisés par la section concours puis ont été examinés, selon une grille d’évaluation objective, entre le 9 et le 19 juillet 2013, par un jury de 35 personnes venues d’horizons professionnels diversifiés (section, pôle T, emploi, fonctions supports, administration centrale).
Le jury, présidé par Mme Agnès Jeannet, IGAS, a reçu une formation d’une journée permettant de rappeler à ses membres les règles applicables pour garantir l’impartialité, la neutralité et la confidentialité individuelle et collégiale et pour lui permettre d’assurer la pleine souveraineté de son fonctionnement et de ses choix. Il a élaboré une grille d’évaluation du dossier RAEP qu’il a testé sur une petite série de dossiers avant de la valider. C’est sur la base de cette grille que trois examinateurs ont lu et noté chaque dossier entre le 9 et le 19 juillet. Une double lecture et un travail d’harmonisation a ensuite été réalisé à l’issue de ces premières lectures.
A l’issue des oraux, le jury remettra un rapport décrivant son mode de fonctionnement, les enseignements tirés, les appréciations qu’il porte sur l’exercice et formulera des conseils pour les prochains candidats.
La liste de 255 candidats auditionnés à partir du mois d’octobre est mise en ligne ce jour sur Roméo.
Chaque candidat recevra un courrier individuel :
- les candidats auditionnés pour confirmer l’audition et ses modalités : l’épreuve de 30 minutes se déroulera à Paris dans les locaux du ministère (Mirabeau) du 1er au 4 octobre 2013 et du 14 au 17 octobre 2013.
- les candidats non retenus pour les encourager et les inviter à tenter à nouveau leur chance l’an prochain après avoir suivi la formation proposée et pris connaissance des préconisations et observations du jury 2013.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Foutaises le Jeu 1 Aoû - 14:54

Comment peut-on croire que 35 personnes aient pu faire ce boulot en 10 jours (8 jours si on enlève le week-end), sachant qu'ils avaient 2 jours en commun pour finir à la Dagemo ?? Comment penser que ça ait pu être fait sérieusement et selon les étapes indiquées ??

Voir le profil de l'utilisateur

3 d'accord avec vous le Jeu 1 Aoû - 15:09

le ministère essaie de se dédouaner, mais n'est pas crédible; il fallait épurer par classe d"âge et tout devenait facile; aux postes que nous occupons , nous gardons un minimum de jugeotte et de bon sens, même à nos âges avancées pour comprendre la démarche. Merci la fonction publique!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum