Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affiches réalisées par des CT de Haute Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reçu par courriel le 27/10/2011

Voici une action émanant de la Haute Normandie "Envoi d'affichettes" et son texte d'accompagnement.


vous trouverez ci-joint l'une et l'autre des deux affichettes qui vous sont proposées pour un envoi massif quotidien (jusqu'au 3 novembre dans un premier temps, date de la 1ère réunion de discussion entre syndicats et représentants du ministère sur les propositions de revalorisation du statut des contrôleurs du travail, voire ensuite, dans un second temps, jusqu'au 17 novembre, date du rassemblement national à Paris) par voie de messagerie aux différents destinataires visés, à savoir :

- la directrice de cabinet de Xavier Bertrand, marguerite.berard-andrieu@cab.travail-sante.gouv.fr ;

- le Dagemo joel.blondel@travail.gouv.fr et son adjointe nathalie.marthien@travail.gouv.fr

- le Direccte de Haute Normandie philippe.dingeon@direccte.gouv.fr ,

mais aussi la sous-directrice des ressources humaines de la Dagemo mireille.le-corre@travail.gouv.fr et son adjoint jean-claude.michaud@travail.gouv.fr

Ces affichettes ont vocation à être également diffusées auprès de l'ensemble des contrôleurs du travail afin que chaque membre du corps puisse s'associer à cette opération de "mailing" qui prendrait ainsi avantageusement une dimension nationale.

Si vous voulez participer à cette opération ponctuelle qui s'inscrit dans le cadre du mouvement de défense du statut particulier et de la spécificité des contrôleurs du travail face à la menace d'intégration dans le nouvel espace indiciaire (B-type) et donc la déqualification du corps par la perte du reclassement en CII acquis en 2003 (B+) , vous avez ainsi le choix entre deux affichettes :

- la première porte la revendication d'un reclassement du corps des contrôleurs du travail dans la catégorie A-type ;

- la seconde, la revendication d'une grille indiciaire sur la base de celle de la catégorie A-type, filière technique (maintien d'un statut de type B +),

selon votre adhésion à l'une ou à l'autre de ces deux revendications qui sont respectivement soutenues par des organisations syndicales différentes et par l’Assemblée générale sur la revalorisation du statut des contrôleurs du travail réunie le 29 septembre dernier à Paris.

Toutes deux ont cependant en commun qu'elles refusent catégoriquement l'intégration du corps dans le NES et qu'elles exigent le maintien d'un statut particulier et sa revalorisation ainsi qu'un déroulement de carrière linéaire (un grade unique) pour tous les contrôleurs du travail, quelle que soit leur affectation dans les services.

L'engagement de chacun dans ce mouvement revendicatif peut être rendu public par l'apposition de l'affichette de son choix sur la porte de son bureau ; le message tel que retenu étant destiné non pas particulièrement aux usagers des services mais plutôt à l'encadrement.



Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

2 destinataires actuellement absents le Mar 25 Oct - 13:33

Pour info, Mr MICHAUD est absent jusqu'au 01/11/2011 et Mme LE CORRE actuellement en congé de maternité.

Voir le profil de l'utilisateur
Voici une proposition de message d'accompagnement proposé par des CT de Haute Normandie (reçu par courriel)

« Madame, Monsieur, Je vous informe que je suis attentif(ve) à la qualité des négociations qui doivent s’ouvrir le 3 novembre prochain sur la revalorisation de mon statut. » en ajoutant peut être « Je vous invite à prendre connaissance de la pièce jointe »

en n’omettant pas votre signature et la mention de votre grade de contrôleur du travail.

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

4 L'action continue en Haute Normandie le Ven 28 Oct - 19:29

Les contrôleurs de la Haute Normandie ne baissent pas les bras!

Malgrès les menaces qu'ils ont reçues individuellement, leur action d'envoi de courriel se poursuit.

L'affichette n'est plus jointe au courriel et son contenu a été modifié comme suit:

J’ai pris connaissance de votre demande d’arrêt d’envoi de mails concernant la demande de revalorisation des contrôleurs du travail. Les mails qui vous sont adressés ne sont que l’expression de la demande des contrôleurs de la reconnaissance à sa juste valeur de leur métier et ne constituent pas un détournement de la messagerie. Environ 45 contrôleurs de notre région se sont manifestés marquant la détermination de voir aboutir leurs revendications légitimes.


Je vous demande en effet la revalorisation du statut de contrôleur par son intégration dans un statut de catégorie A avec un déroulement de carrière linéaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum