Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un blog pour organiser la lutte: " Stoppons-les ensemble"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les contrôleurs du travail ont luté bien seul pendant des années!

Aujourd'hui, le vieux dossier de la réforme de l'inspection du travail a brusquement ressurgi avec la triste et désastreuse disparition du corps des contrôleurs.

Les inspecteurs et autres catégories A sont à leur tour concernés par ce grand chamboule tout. Du coup, certains syndicats qui nous avaient abandonné réapparaissent comme par hasard et un blog vient d'être créé.

http://inspection-du-travail.webnode.fr/blog/

Il est triste de constater cette si tardive réaction alors qu’il était prévisible qu’après les contrôleurs, le ministère s’attaquerait aux inspecteurs !

Pour autant seuls, les inspecteurs ne pèsent pas grand chose dans la balance: environ 1500 agents! En ajoutant les contrôleurs et les agents administratifs (C et B) l'impacte ne peut être que plus conséquent! Alors, on ne parle plus par catégorie mais de la réforme de l'inspection du travail dans son intégralité.

Chacun appréciera en son âme et conscience l'initiative de ce blog et de suivre ou non d'éventuels mouvements de rebellions!

Pégase44, un pauvre contrôleur trahi!

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org
L'inspection du travail ? Mais les contrôleurs en section n'en font pas partie.... Non ?

Voir le profil de l'utilisateur

3 facebook le Mer 9 Oct - 9:36

Voir le profil de l'utilisateur
" Chacun appréciera en son âme et conscience l'initiative de ce blog et de suivre ou non d'éventuels mouvements de rebellions! "

En mon âme et conscience, Pégase, je ne suivrais aucun mouvement.

La stratégie du choc orchestrée par la DGT fonctionne.

(Cette stratégie du choc théorisée, avant d'être mise en oeuvre, par les économistes de l'école de Chicago, Friedmann and co, soutient qu'il faut profiter d'un choc auquel est soumis toute une société pour mettre en oeuvre un plan de réformes drastiques en très peu de temps, et de profiter de l'absence de réactions de la société à cause de son état de choc.)

Voir le profil de l'utilisateur
Pareil que toi Lilith.
Cela m'a épuisé de prêcher dans le vide (réunions, tracts, boycotts,...) depuis la sortie du NES, sans de réelles réactions dans ma région en trois ans de la part des premiers concernés.
Maintenant, la punition est collective, tant pis !

Voir le profil de l'utilisateur
Je trouve que la mise en œuvre de ce plan est faite n'importe comment. Il y a beaucoup trop de zones d'ombre et une précipitation qui en devient suspecte. C'est bien dommage parce que je ne suis pas contre toutes les innovations proposées par Sapin :

- la transformation des contrôleurs en inspecteurs : j'y suis totalement favorable. C'est sûr que 130 c'est trop peu, mais devant le bordel que ça va faire, ils vont être obligés de nous faire passer en plus grandes quantités. Passer cet examen sans être obligé de se taper 18 mois à Marcy l'étoile, c'est inespéré. Par contre, je ne suis pas d'accord que ça ne concerne que les agents en section.
Certains syndicats demandent l'abandon du plan sapin, ok mais que proposent-ils à la place pour les contrôleurs ? rien! un retour à la situation antérieure! Comme si les revendications des contrôleurs n'avaient servi à rien!!

- des UC de 10 à 12 agents : je trouve que c'est une idée intéressante. La solitude en section, je connais et franchement ça ne me déplaît pas d'avoir plus de collègues dans le même service pour échanger. Le fait que les inspecteurs ne soient plus chefs de service ne me dérange pas du tout, les chefs cons je connais aussi.

- des sections spécialisées travail illégal : ça marche déjà très bien chez nous. Franchement il y a assez de travail illégal pour tout le monde et du moment qu'ils apportent une vraie valeur ajoutée en lançant des procédures plus pointues sur le prêt de main d’œuvre, le marchandage ou les prestations de service internationales, c'est un vrai plus. Je connais des gens qui ne font que du harcèlement moral sur leur section ou que du chantier, ça ne choque personne. Par contre, je suis évidemment pour que l'inspection conserve son caractère généraliste.

Les pools de secrétariat et la disparition des ARM, c'est une connerie en revanche.

Voir le profil de l'utilisateur
Et bien, sur la réforme, il y a des infos là :
http://mintranet2.travail.gouv.fr/IMG/pdf/QR_projetSIT_05102013.pdf

En ID 21, il est dit que chaque agent d'assistance pourra être le référent de certaines sections. Je comprends qu'un agent (ct ou it) aura un/e assistant/e, qui aura elle, plusieurs agents. Rien ne devrait donc changer beaucoup...

Après, l'it avec qui je travaillais, viens d'être nommé da, donc mon N+1 sera le/la duc.
Pour les it, le changement est waouh !

Une majorité va refuser d'assurer le contrôle et/ou les décisions des entp de + de 50 des sections des ct. Comment la dgt va-t-elle régler cela ?

Personnellement, les it n'ayant plus le rôle de chef de service (ce qui était pour moi la grande différence avec les ct et qui justifiait la différence de salaire), je ne compte plus assurer le contrôle des + de 50 que j'avais.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum