Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre ressenti

+2
Titanicus
clovis1915
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1votre ressenti Empty votre ressenti Mer 13 Nov - 21:49

clovis1915



bonsoir à tous,
depuis un moment, j'ai l'impression que les contrôleurs ont baissé les bras, pourtant nous n'avons pas la garantie de tous trouver une place au sein de notre future organisation....
est ce la promesse d'une promotion en tant qu'IT qui nous fige et nous force à nous taire? je me le demande...
je me sens bien seul, solitude renforcée par l'ambiance ressentie au sein des sections, depuis que la 1ère mouture du RAEP a été lancée, aucune entraide, une féroce compétition s'est engagée entre nous, chacun étant prêt à tout pour écraser les plus faibles.... ceux qui ont été promus n'ont déjà + l'air de se soucier de ceux qui restent(certes ils ont d'autres préoccupations ...)
avez- vous ressenti la même chose dans vos sections?

2votre ressenti Empty Re: votre ressenti Sam 16 Nov - 15:08

Titanicus



Chez nous, quelques contrôleurs sont inquiets mais globalement les gens n'ont pas changé de comportement. Les groupes de travail n'ont pas encore commencé, peut-être que ça changera à ce moment-là. En tout cas, l'ambiance est restée très bonne chez nous. Le fait qu'il n'y ait eu aucune réussite au PTE doit peut-être jouer un peu : pas de jaloux!

3votre ressenti Empty Re: votre ressenti Sam 16 Nov - 17:11

fedor

fedor

ben il est clair que l'ardeur des contrôleurs dans leur demande de revalorisation n'est plus qu'un lointain souvenir. Le gouvernement a bien joué en proposant son PTE, de nombreux contrôleurs espérant faire partie des heureux élus n'ont plus l'esprit à se battre....ou peut être n'y croyons nous plus, tout simplement...

4votre ressenti Empty Re: votre ressenti Lun 18 Nov - 9:07

koalaa

koalaa

Nous n’y croyons plus je pense, puisque personne ne nous entend…
La division règne ici… et les clans ne facilitent pas le dialogue (entre les déçus du PTE, certains syndicalistes qui veulent participer aux réunions de redécoupage dans le seul but de stigmatiser les agents qui veulent savoir à quelle sauce ils finiront par être bouffés les autres…).
Cela ne te rassurera pas, Clovis 1915, mais tu n’es pas le seul à te sentir bien isolé, malheureusement. No

5votre ressenti Empty Re: votre ressenti Jeu 21 Nov - 9:41

Desiderius



C'est aussi un sentiment très fort d'abandon des CT, qui ne sont plus dans le champ de vision de personne, pas plus les OS que le ministre.
Pas spécialement de clans ou de rivalités entre élus EPIT là où je suis, mais du découragement et quand même du dégoût quant aux magouilles et petits arrangements entre amis constatés dans l'organisation de cet "examen".
Quant à lire en permanence, dans la prose du ministre, que sa réforme aboutira notamment à une inspection du travail plus compétente parce que composée d'un unique corps de catégorie A, ça ne passe décidément vraiment pas... Si les CT sont aussi mauvais ou "amateurs" dans leur boulot, ça veut dire que 80 % des contrôles de l'Inspection du travail ne valent rien... alors pourquoi s'en rengorger chaque année dans des communiqués ? Si c'est de la merde, pourquoi la faire reluire ?
L'avenir est bien sombre pour les nombreux CT qui feront partie du stock résiduel, relégués dans des fonctions subalternes voire appelés à se trouver un poste ailleurs dans la FP.
J'ai notamment l'impression qu'une fois mise en oeuvre la réforme, les CT se trouveront de fait dans une situation d'assignation à résidence sans aucune possibilité de mobilité géographique ou fonctionnelle.
En AG du personnel, notre RUT a répondu, à une question posée sur plusieurs postes vacants de CT non remplacés, qu'il n'y aurait pas de vacances déclarées pour des postes CT puisque tous les postes en section ont vocation à être occupés par des IT.
Je ne crois pas avoir lu quelque choses concernant le maintien ou non des CAP de CT, mais le même problème va se poser : puisque les secteurs sont occupés par des IT (et, à défaut et en attendant mieux, par des CT tant qu'ils ne sont pas tous morts), les postes vacants ont sans doute vocation à être proposés en priorité à des IT... Donc, quid des CAP : commune IT/CT ou maintien des CAP pour les deux corps ?
Dans les discours comme dans les actes, toujours le même mépris (quant aux nouveaux IT EPIT, je pense qu'ils ne seront pas accueillis à bras ouverts par les IT "canal historique", si j'en crois certains échos...).
Bref, dégoûté, démotivé, etc.

6votre ressenti Empty Re: votre ressenti Ven 22 Nov - 8:44

Realcoolman

Realcoolman

"En AG du personnel, notre RUT a répondu, à une question posée sur plusieurs postes vacants de CT non remplacés, qu'il n'y aurait pas de vacances déclarées pour des postes CT puisque tous les postes en section ont vocation à être occupés par des IT.
"


Désolé mais c'est du n'importe quoi !
Mon DIRECCTE a une vision totalement contraire. Pour lui, la vacance des postes de CT en section (mutation / retraite) permettra de redistribuer les cartes des Unités de Contrôle en intégrant des CT-emploi candidats.

Il faut bien avoir conscience que chaque Directeur Régional fait CE QU'IL VEUT en infra-régional ! Il n'a aucun compte à rendre, ni aux OS, ni au Ministère.

Ne soyez pas crédule de ce que vous assure votre hiérarchie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum