Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pré-découpé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pré-découpé Empty Pré-découpé Sam 26 Juil - 16:13

nabulio59

nabulio59

Bonjour camarades !

Le forum est mauribond depuis la blitzkrieg du Ministère...

Alors je m'interroge : combien d'entre nous ferons ou ne ferons pas les entreprises de 50 salariés et plus ???

Si on voulait rester logique avec le mouvement des contrôleurs, on devrait refuser de les faire...

Mais pour sûr, cela fait moins à mettre dans son dossier EPIT n'est-ce pas ?

J'ai pu lire que le Ministère voulait "susciter des vocations" chez les CT et prévoyait des formations pour eux afin des les aider à prendre en charge ces entreprises de 50 et +.

Perso, en tant que CT de classe normale, je n'envisage même pas sans un changement de grade préalable.

Puis le débat pourrait se porter ailleurs.
Pourquoi ne pas maintenir l'EPIT uniquement pour les collègues aux fonctions support et à l'emploi, et faire basculer automatiquement en IT tous les CT en section qui auraient assumé leur future section pendant 12 mois avec les entreprises de 50 et + ?

Qu'en pensez-vous ?

2Pré-découpé Empty Re: Pré-découpé Lun 28 Juil - 7:58

COLTRANE



Dans l'immédiat, j'ai décidé de ne pas faire les plus de 50 salariés... Je crois avoir pris la bonne décision, même si cela n'est pas bien vu...

Dans ma région, une formation de 3 jours serait prévue pour les contrôleurs du travail volontaires au contrôle des plus de 50 salariés : c'est peu au regard des enjeux !!

Pour ceux qui ont pris la décision d'en contrôler (toutes ou certaines ; le DIRECCTE a introduit le choix), le retour en arrière sera très difficile et devra être motivé : c'est reconnaître son incapacité à faire le travail...

Je pense que c'est un pari osé sur l'EPIT, car 2015 sera la dernière année à moins que la Fonction Publique accepte la demande du Ministère de prolonger l'expérience. L'INTEFP n'a pas les moyens aujourd'hui pour suivre autant de stagiaires...

Un bilan de la 1ère année EPIT doit être fait... Attendons...

Enfin, il n'est pas opportun de créer une distinction entre les agents en fonction de leur affectation.

3Pré-découpé Empty Re: Pré-découpé Mar 29 Juil - 7:36

Realcoolman

Realcoolman

Il vous manque quelques infos.

1 - L'EPIT est prolongé de 4 ans avec une promo de 250 reçus par an entre 2016 et 2019 (cf la lettre du Ministère de juillet 2014).

2 - Le nombre de reçu prévu pour le PTE sera donc de 1.540 CT au total.

2013 = 130 promotions.
2014 = 205 promotions.
2015 = 205 promotions.

Sous-total première période 2013-2015 = 540 promotions.

2016 = 250 promotions.
2017 = 250 promotions.
2018 = 250 promotions.
2019 = 250 promotions.

Sous-total seconde période 2016-2019 = 1.000 promotions.

TOTAL DU PTE POUR 7 ANS (2013-2019) = 1.540 promotions.


3 - Par voie de conséquence, sur les 3.300 CT dans les services aujourd'hui, près de 1.800 n'auront pas le statut d'IT. La plupart de ces laissés pour compte sont dans les services Emploi et Support (10% et 7% des candidatures retenues pour l'oral en 2014, contre 83% pour les agents Travail).


Ce PTE est inacceptable.
Le Ministre ne propose rien d'autre que de professionnaliser l'Inspection du Travail.
Le Mouvement des Contrôleurs n'est pas entendu.
Les CT sont encore une fois méprisés.
Les IT à l'Emploi ont peu d'espoir de retourner en section, pardon en unité de contrôle.

C'est le bordel.

4Pré-découpé Empty Re: Pré-découpé Jeu 31 Juil - 11:00

nabulio59

nabulio59

Pour ce qui est des 4 années supplémentaires, elles sont pour moitié hypothéquées par l'alternance politique qui ne manquera pas d'intervenir... Sans compter que la DGAFP n'a pas encore donné son accord !

Quelle misère !

5Pré-découpé Empty Re: Pré-découpé Mar 5 Aoû - 18:59

mavimaro



Je pense qu'à partir de l'année prochaine, l'oral de l'EPIT risque d'être très compliqué pour ceux qui refusent le contrôle des + de 50. Donc pour ma part, oui je les contrôlerai.

Et pour répondre à Nabulio, j'espère effectivement qu'au bout de quelques années il finiront par le donner aux CT de section qui feront quasiment le même job que les IT.

6Pré-découpé Empty Re: Pré-découpé Lun 18 Aoû - 12:48

catalalsa



mavimaro a écrit:Je pense qu'à partir de l'année prochaine, l'oral de l'EPIT risque d'être très compliqué pour ceux qui refusent le contrôle des + de 50. Donc pour ma part, oui je les contrôlerai.

Et pour répondre à Nabulio, j'espère effectivement qu'au bout de quelques années il finiront par le donner aux CT de section qui feront quasiment le même job que les IT.


Je pense qu'il faut tenir bon et refuser de contrôler les plus de 50 et aussi refuser d'intruire les demandes de dérogation de la compétence de l IT (exemple déroations machines). Si l'on est nombreux à le faire cela bloquera le sytème et incitera le ministère à accelerer notre passage au grade IT.

De toute façon personnellement, je refuse d'effectuer des tâches pour lesquelles je ne suis pas payé.Au diable l'EPIT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum