Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hou hou !!! Les Contrôleurs !!! Où êtes vous ????

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Babeth 92



Hou hou !!! Les Contrôleurs !!! Où êtes vous ??? Y a quelqu'un ... qu'un ... qu'un ... ??? What a Face Question
Que se passe t'il dans vos départements ??? Question
Avez vous reçu une "proposition " "incitation" de votre hiérarchie pour contrôler les entreprises de + de 50 salariés ??  Evil or Very Mad
Comment y avez vous répondu ?  Suspect
Y a t'il eu des actions collectives ? Laughing
confused

Merci de vos réponses !!! bounce

2Hou hou !!! Les Contrôleurs !!! Où êtes vous ???? Empty Morne plaine Mer 8 Oct - 8:17

Desiderius



Pour l'instant, encéphalogramme totalement plat du côté des contrôleurs... Par chez nous, la réforme n'est pas encore en place (le positionnement des agents de contrôle n'est même pas terminé), mais plus rien ne bouge chez les CT.
Les résultats de l'EPIT (seulement 2 admis sur 14 admissibles dans le département, apparemment même le ministère s'en est ému !) et le bazar ambiant ont rendu tout le monde amorphe, alors la question de savoir si les CT acceptent ou pas les plus de 50 ne s'est même pas posée pour l'instant...
Vu l'état psychique et nerveux dans les services, ça va pas être beau à voir dans les mois qui viennent... Et vu la faible activité sur ce site, je suppose que c'est partout la même chose... Le plan Sapin portait bien son nom !

3Hou hou !!! Les Contrôleurs !!! Où êtes vous ???? Empty Proposition d'action Mer 8 Oct - 13:29

Babeth 92



Merci de ta réponse. c'est bien ce que je pressentais : le moral des troupes .... dans les chaussettes. Sad

Résultat de l'Epit : 4 reçus sur 13 sélectionnés pour 26 dossiers envoyés No !

Cependant, nous ne sommes pas complètement morts Evil or Very Mad. Sur une initiative de 5 collègues,  nous nous sommes tous réunis (3/4 des CT) pour débattre du questionnaire que la Direction nous a adressé individuellement : à savoir si on souhaitait, ou pas, contrôler les entreprises de + de 50 salariés. Rolling Eyes

Cette demande est dépourvue de base légale. De plus, elle est tout à fait inacceptable car elle ne s'accompagne d'aucune revalorisation ni supplément de salaire.

Par ailleurs, on nous demande de contrôler les + de 50 alors que nous sommes beaucoup à nous être fait retoquer à l'Epit : Hé ! ho ! Faudrait savoir confused

En conséquence, nous faisons circuler une lettre collective indiquant notre refus de contrôler les + 50 salariés et précisant que nous ne renverrons pas le questionnaire que la Direction nous a adressé individuellement.

Pour l'heure, la MAJORITE des CT ont signé.

Cette initiative est suivie par d'autres départements voisins cheers

Si tous les CT refusent de contrôler les + de 50 : ça peut "gripper" l'organisation lol!

Je te garantie qu'on a recréé un collectif jocolor

Attention au chantage de la Direction : "Si vous contrôlez les + de 50, vous serez Epités" ! Ce qui est faux, car dans un "Questions/Réponses", de juin 2014, l'Admistration n’a prévu aucune garantie quant à l’attribution de « meilleures primes et d’un avancement plus rapide »

Par ailleurs, certains CT font déjà des + 50, c'est pas pour autant qu'ils ont été "epités !! Ils étaient plutôt dépités affraid

Mulitiplions cette initiative  Twisted Evil

4Hou hou !!! Les Contrôleurs !!! Où êtes vous ???? Empty Plus de 50 Mer 8 Oct - 14:13

Desiderius



Je confirme : dans ma section actuelle, et au vu de sa configuration, les entreprises de plus de 50 salariés constituent la plus grande partie de mon secteur et de mon activité depuis deux ans, le tout bien sûr sans aucune formation spécifique (j'ai dû m'adapter).
C'est ce que j'ai mis en avant à l'EPIT, mais le jury de l'oral a dû considérer que ce n'était pas suffisant... (Cela dit, il est aussi possible qu'ils aient fortement ressenti mon agacement d'avoir à me retrouver devant eux à jouer le singe savant pour obtenir le susucre du grade d'IT alors qu'au quotidien, la différence n'est pas flagrante).
Dans mon UT, je vois mal pour l'instant comment recréer du collectif. J'avais évoqué avec quelques CT l'hypothèse d'un blocage du système par refus de tous les CT de contrôler les plus de 50, mais pour l'instant chacun est mobilisé par son affectation à venir (quant aux OS...)

koalaa

koalaa

chez nous, tout est déjà fait depuis 3 semaines !
la question des + de 50 a bien été posée, en juin, pour une réponse début juillet...

Calendrier oblige, nous avons du nous positionner alors que la réforme était loin d'être aussi avancée dans les autres régions (merci à notre DIRECCTE !), et que nombre d'entre nous étaient en congés au moment de prendre la décision.

Verdict : seul devant sa feuille et en l'absence de réel collectif, chacun d'entre nous a du se débrouiller (pour être poli) avec sa petite voix intérieure pour répondre audit questionnaire : je les fais toutes, pas du tout, ou quelques unes (et dans ce cas lesquelles)...

le climat général, qui était déjà loin d'être au beau fixe depuis quelque temps s'assombrit encore par la création des UC.
Chacun son couloir, chacun des intérims désignés par arrêté du DIRECCTE dans son UC.
Des modes de fonctionnement en UC encore nébuleux mais dont on nous annonce à mots couverts que l'on va avoir du souci à se faire...
Des arrêts maladie d'agents qui n'étaient jamais absents sauf grippe carabinée et autres indicateurs évidents de RPS... mais tout va bien on nous a dit, ce n'est qu'un processus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum