Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'augmentation de salaire n'est pas impossible pour tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Par Le Canard Enchainé

Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Alors que le gouvernement a annoncé un gel du traitement des fonctionnaires en 2012 et 2013, certains d’entre eux ont été gâtés : il s’agit des militaires. Le ministère de la Défense leur a accordé une forte augmentation de salaire de l’ordre de 300 à 600 euros par mois grâce à deux arrêtés en date du 29 juillet 2011 et du 4 octobre 2011.

C’est Le Canard enchaîné qui révèle cette hausse cachée dans son édition du 30 novembre 2011. Comment le gouvernement a-t-il réussi à faire passer cette décision en catimini ? En procédant simplement à une hausse du « point d’indice ». Ce sont les 126 généraux qui ont été les mieux servis d’après Le Canard avec une hausse de 80 à 140 points décidée par un arrêté du 29 juillet.
Traduction : « à 4 euros le point d’indice, cela se traduit par une augmentation de 320 à 560 euros par mois, qui s’ajoutent à des traitements dépassant les 5000 euros ». Avec un traitement mensuel à 5000 euros, il était effectivement urgent d’aider ces représentants des couches populaires.

Sans doute pour ne pas ranimer la lutte des classes au sein de l’armée (sic), le gouvernement a procédé à une autre augmentation de salaire, pour les subordonnés cette fois-ci, avec le décret du 4 octobre 2011. La hausse de salaire concerne les colonels, lieutenants-colonels, commandants, capitaine et lieutenants. Le Canard a calculé que ces derniers devraient recevoir, selon leur rang, entre 80 et 404 euros de plus.



Il est navrant de constater une fois de plus que les fonctionnaires (ou assimilés fonctionnaires) des classes les plus aisées sont bénéficiaires d'augmentation aussi importantes, alors que dans une période de crise il est demandé au petit personnel de faire des efforts.

Où est la justice sociale!



Pegase44, un contrôleur du travail toujours en colère même en 2012.

Bonne année tout de même et restons mobilisé!

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org
En effet, le sacro-saint principe hiérarchique farao est respecté. Hiérarchie dans les fonctions de l'Etat.
Les services "publics" de la repression et de la guerre sont naturellement brossés au sommet. Avec les impôts (puisque ce sont les pauvres qui proportionnellement en payent le plus) jocolor
Ici c'est la guerre (hégémonie occidentale, contrats d'armement). Et puis on a vu que les militaires sont envoyés en renfort pour casser les grèves!

Au sein du ministère de la défense (tiens ça me fait penser à 1984 d'Orwell où la novlangue appelait le ministère de la guerre le minipax, celui de la repression le miniluv etc. Chez nous par défense comprendre soit défense des intérêts du capital, soit attaque des autres potentiellement opposants) on maintient la hiérarchie: les plus gradés sont (encore mieux rémunérés) et les sous-officiers ou hommes du rang rien!

Peut-être est-ce une manière d'enfoncer le clou en disant que le gradé est meilleur homme(pour en être arrivé là) et qu'il mérite. Alors qu'il a généralement et seulement été meilleur pour gravir les échelons (et souvent le gradé est fils de gradé...).

Fichtre! Quand deviendrons-nous adultes, quand réaffirmerons-nous le principe égalitaire? scratch

Ps: n'oublions pas que l'Etat est par nature une structure de maintien de l'ordre (ici bourgeois pig ) et qu'il peut à la rigueur rendre la domination plus douce mais pas aller vers la justice sociale. Ca c'est le travail du peuple, directement, dans son mouvement institutant. Autant dire qu'on a peu de choses à attendre de 2012. No

Si ça vous tente il y a un bon documentaire sur le triomphe des idées anti-sociales: "l'encerclement" avec entre autres Chomsky, Baillargeon, Aktouf...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum