Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assises des 21/22 novembre 2012

+2
Titanicus
nabulio59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nabulio59

nabulio59

Quelle est la position de l'ACCMT relativement à la participation à ces assises ?
Personnellement je m'y serais bien rendu, si je n'avais pas à gérer deux enfants en bas âge : deux jours en découchant, c'est trop ! Dommage !
Mais surtout, que pourrait retirer de telles assises, le mouvement des CT en colère ?

2Assises des 21/22 novembre 2012 Empty Quelle déception !! Sam 1 Déc - 11:46

Titanicus



Je n'ai pas pu me rendre aux assises mais j'ai lu cette semaine le compte-rendu et surtout les motions qui ont été rejetées faute de votants.

Comme par hasard, celle concernant les contrôleurs fait partie de ces motions rejetées. Je suis écœurée, cela montre bien que certains syndicats jouent les faux-culs et n'ont en réalité aucune envie que la situation des contrôleurs évolue.

pegase44

pegase44
Admin

Voici les motions dont fait référence TITANICUS:

Motions non votées faute de participants en nombre suffisant

• « En remplacement de la 3ème ligne de la motion 4, écrire le doublement des sections d’inspection composée de 3 agents de contrôle et de 2 agents de secrétariat »

• Ajout à la motion 4 : A la suite de la 4ème ligne « les contrôleurs du travail doivent être intégrés dans le corps de l’inspection du travail »

• « Le ministre et la DAGEMO doivent reconnaitre pleinement la spécificité et la technicité de l’ensemble du corps des contrôleurs du travail. Nous revendiquons l’intégration de tous les contrôleurs du travail dans le corps de l’inspection du travail avec une carrière linéaire et la grille salariale A type au grade d’inspecteur adjoint »

• « La BCE et l’union européenne ont enjoint début septembre la Grèce de placer sous le contrôle de cette dernière l’inspection du travail. A l’évidence, cette mise sous tutelle n’a pas pour but de protéger les travailleurs mais vise le seul bénéfice des créanciers. Les agents réunis dénoncent cette mise sous tutelle, exigent du gouvernement qu’il se désolidarise de cette initiative »

• « Nous revendiquons une formation initiale et continue de tous les agents (A, B, C) de notre ministère par une INTEFP indépendante du patronat et veillant, entre autres, à l’indépendance des agents, conformément aux principes du droit du travail, et non à leur formatage »


----------------------------------------------

J'aimerai comprendre pourquoi ces motions n'ont pas pu être votées alors les autres l'ont été!!!!!
En effet, il a été précisé que plus de 500 agents étaient présents à ces assises. Or, pour la motion rejetée (13/ Motion sur les agents de l’inspection du travail), il n'est comptabilisé que 154 présents, et pour les motions:
 « En remplacement de la 3ème ligne de la motion 4, écrire le doublement des sections d’inspection composée de 3 agents de contrôle et de 2 agents de secrétariat »
 Ajout à la motion 4 :
A la suite de la 4ème ligne « les contrôleurs du travail doivent être intégrés dans le corps de l’inspection du travail »
 « Le ministre et la DAGEMO doivent reconnaître pleinement la spécificité et la technicité de l’ensemble du corps des contrôleurs du travail. Nous revendiquons l’intégration de tous les contrôleurs du travail dans le corps de l’inspection du travail avec une carrière linéaire et la grille salariale A type au grade d’inspecteur adjoint »
 « La BCE et l’union européenne ont enjoint début septembre la Grèce de placer sous le contrôle de cette dernière l’inspection du travail. A l’évidence, cette mise sous tutelle n’a pas pour but de protéger les travailleurs mais vise le seul bénéfice des créanciers.
Les agents réunis dénoncent cette mise sous tutelle, exigent du gouvernement qu’il se désolidarise de cette
initiative »
 « Nous revendiquons une formation initiale et continue de tous les agents (A, B, C) de notre ministère par une INTEFP indépendante du patronat et veillant, entre autres, à l’indépendance des agents, conformément aux principes du droit du travail, et non à leur formatage »,


elles sont non votées faute de participants en nombre suffisant.
Elle est où la solidarité des syndicats et des agents.
Où étaient-il passé?

A qui doit-on faire confiance!!!



CF:DECLARATION FINALE
Assises nationales des agents du ministère
du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle
et du dialogue social
organisées par la CGT, FO, SNUTEFE-FSU et SUD



Dernière édition par pegase44 le Lun 3 Déc - 20:37, édité 1 fois

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

nabulio59

nabulio59

Personnellement, j'ai plus été atterré par la motion 13 qui dit :
" Les agents réunis à l’occasion des assises du ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle
demandent que dans le code du travail, chaque fois qu’il est écrit « l’inspecteur du travail » soient ajoutés les mots
suivants : « ou le contrôleur du travail ».
"


Je crois cauchemarder. C'est entériner l'existence d'un corps de CT distinct du corps de l'Inspection du travail, sans justification aucune.

Ces assises ont été contre-productives pour les revendications des CT. Shocked

cdtec

cdtec

Je rejoins tout à fait ta logique déduction NABULIO59, HELAS!!

Mais, pour cette motion, et fort heureusement, elle n'a pas été votée. Ouf!

Il n'empêche qu'elle était bien inscrite sur les tablettes.

hum03



"Elle est où la solidarité des syndicats et des agents.
Où étaient-il passé?"

Ben à un moment donné, faut bien rentrer à la maison! Des motions, on aurait pu en voter pendant 3 semaines, si on en avait le temps.

C'est dommage mais c'est comme ça.



Titanicus



Je n'avais pas vu la motion 13 ! Effectivement, c'est scandaleux. Le fait de proposer une telle motion en dit long sur les intentions des auteurs.

Sinon je peux comprendre que les gens ne restent pas jusqu'à minuit mais quand on voit l'ordre des motions (par priorité je suppose) ça laisse songeur...

Les motions séminaire interrégional du 3 décembre à Paris, manif chômeurs du 1er décembre 2012 et travailleurs sans papiers ont par exemple été jugées plus importantes que celle concernant les contrôleurs du travail.

cdtec

cdtec

Bonsoir HUM03,

Il semblerait que tu étais présent à ces assises.

Peut-être pouras-tu nous expliquer pourquoi des motions sont mises au vote alors qu'il n'y a plus assez de personne?

Cela me semble illogique!

Oubien faut-il comprendre qu'elles avaient ete préparées par des groupes de travail mais qu'elles n'ont pas été discutées ni votées faute de temps?

lilith40



Toujours pas de réponse à la pertinente question de cdtec ? Nos syndicats ne connaissent pas ce blog ?

pegase44

pegase44
Admin

lilith40 a écrit:Toujours pas de réponse à la pertinente question de cdtec ? Nos syndicats ne connaissent pas ce blog ?

Lors de la création de ce forum, j'ai informé par E-MAIL tous les syndicats de notre ministère qui possédaient une adresse de messagerie.

Cela m'a pris beaucoup de temps et de travail, tu peux t'en douter!

Dans ce message, je leur demandais d'informer chaque agent de leur UT de l'existence de ce forum.

Force est de constater qu'aucun n'a relayé l'information.

C'est bien dommage!

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum