Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte de FO à SUD-Travail du 11 décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FO adresse une lettre ouverte au syndicat SUD-TRAVAIL dont les adhérents contrôleurs se sont prononcés en interne pour un passage de l'ensemble des CT dans un corps de catégorie A (source: blog des contrôleurs du travail en colère).

Cette revendication de SUD converge vers celle de  notre syndicat qui  milite depuis 2008  pour la grille salariale A type pour tous les CT.

Nous rappelons par ailleurs que FO revendique  la création du grade d'inspecteur-adjoint dans le corps de l'inspection du travail depuis 2011. C'est pour nous une juste reconnaissance des missions exercées par TOUS les contrôleurs.

FO appelle à l'unité syndicale sur ses revendications.

Bonne réception,

L'équipe de la permanence Force-Ouvrière


http://www.fotefp.fr/FO_TEFP?type=article&NUM=245

LETTRE OUVERTE AU SYNDICAT SUD-TRAVAIL

Cher(e)s camarades,

Notre organisation syndicale a découvert sur le blog des contrôleurs du travail en colère que vos adhérents contrôleurs se seraient prononcés récemment par référendum au sein de votre syndicat pour que l’ensemble du corps des CT soit reclassé en A.

Nous supposons que le mandat donné par vos adhérents est celui d’un reclassement de l’ensemble des contrôleurs du travail dans le corps technique de l’inspection du travail.

Comme vous le savez, notre organisation syndicale s’est prononcée depuis 2008 pour la grille salariale A type pour le corps des CT. Enfin,  depuis juillet 2011, et devant les refus successifs des pouvoirs publics d’ouvrir une quelconque négociation réelle sur le sujet, notre organisation syndicale s’est prononcée pour la création d’un quatrième grade dans le corps de l’inspection du travail, le grade d’inspecteur-adjoint, dans lequel tous les contrôleurs du travail pourraient être reclassés afin qu’ils bénéficient d’une juste reconnaissance des missions qu’ils accomplissent. (Cette revendication vise tous les CT qu’ils soient à l’emploi, au travail ou sur des fonctions supports, la grille salariale revendiquée est toujours la grille A type).

Aujourd’hui, avec le PTE d’une durée de 3 ans, 85% des collègues restent sur le « banc de touche », étant même déclassés statutairement de part l’entrée du corps dans le Nouvel Espace Statutaire. Ce n’est pas les vagues engagements d’un PTE sur 10 ans financé par les départs à la retraite des collègues sur la même période qui permettra de satisfaire les aspirations légitimes des contrôleurs du travail.

Comme nous, lors du CTM, vous avez voté CONTRE  l’entrée du corps des CT dans le NES
Comme nous, vous considérez que le NES est la pire des réponses
Comme nous, vous considérez que le sujet n’est pas clos et que les CT méritent toujours un statut de A et la grille salariale A type (AG des CT de septembre 2011 à Paris où nos deux organisations syndicales étaient présentes).

Face à l’évolution du positionnement de votre syndicat convergeant vers le notre,  FO Travail souhaiterait cependant savoir si vous seriez favorables à revendiquer la création du grade d’inspecteur-adjoint dans le corps de l’inspection du travail pour tous les CT.

FO continuera à mener le combat sur ses  revendications, et vous invite ainsi que toutes les autres organisations syndicales qui le désirent à nous rejoindre.

Paris, le 11 décembre 2013

Voir le profil de l'utilisateur http://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum