Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tract d'appel à la grève le 17/11/2011 de la CGT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pegase44

pegase44
Admin

Le Ministre du Travail n’entend pas les revendications portées !

FAISONS LES ENTENDRE LE 17 NOVEMBRE !

Pour une revalorisation indiciaire du corps des Contrôleurs du Travail
à hauteur de la grille du A type


Sous la pression des mobilisations, le ministre ouvre enfin la porte à une revalorisation indiciaire du corps des Contrôleurs du Travail.

Le 3 novembre l’ensemble des organisations syndicales a rencontré le Dagemo.
Cette réunion avait pour objet de présenter aux organisations syndicales, en amont et en vue d’une saisine de la Fonction Publique :
- Une nouvelle grille indiciaire
- Un argumentaire

Cette proposition de grille a été rejetée par l'ensemble des organisations syndicales, car elle est très éloignée de nos revendications issues de la motion du 6 mai 2010 particulièrement s’agissant du point exigeant une revalorisation indiciaire à hauteur de la grille du A Type :

En effet, que constatons-nous :
• Peu d’avancée par rapport à la grille NES notamment dans le grade de classe normale et supérieure
• « l'effort » fait pour les classes supérieures et exceptionnelles se fait au détriment des classes normales qui représentent pourtant 52 % du corps (1808 CTCN, 880 CTCS, 789 CTCE à ce jour)
• une carrière en classe normale et en classe supérieure qui passe de 25 à 30 ans, et pour la classe exceptionnelle de 27 à 32 ans :

Ces propositions sont en l’état inacceptables.

La CGT appelle les agents avec leurs syndicats à se mobiliser, par la grève, pour exprimer leur refus face à ces propositions et pour démontrer leur détermination à faire entendre leurs revendications :
- l’ouverture de vraies négociations sur la motion adoptée le 6 mai 2010, pour une revalorisation indiciaire du corps des Contrôleurs du Travail à la hauteur de la grille du A type
- l’intégration des primes dans le salaire, l’abandon de la PFR, et de l’intéressement
- la revalorisation du point d’indice et une carrière linéaire pour tous
- le recrutement d’agents par l’ouverture de concours notamment de catégorie C
- l’arrêt des suppressions de postes et des abandons de missions.

Toutes et tous en grève le 17 novembre 2011
RDV à Paris pour celles et ceux qui le peuvent à 10 H 30 devant France Télévision (7 place Henri de France 75015)


_________________Grille NES__Grille proposée par le ministre / Grille actuelle__


2011 - Tract d'appel à la grève le 17/11/2011 de la  CGT Tract_14

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

cdtec

cdtec

"Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez en pièce jointe, l’appel de l’UNAS CGT à la grève du 17/11/2011, pour la revalorisation indiciaire du corps des contrôleurs du travail.

Pour notre part, nous pensons que le problème de fond, qui concerne l’ensemble des agents, est celui du niveau des salaires et du pouvoir d’achat.

Il ne peut trouver sa solution que par la revalorisation du point d’indice et plus largement par une refonte complète de la grille Fonction Publique.

Pour la CGT SETE 27"


Vous apprécierez l'élan de l'action et les mots d'encouragement accompagnant le tract national ...... A méditer.

Et ceux sont des contrôleurs qui envoient ce Mail!!!!

fedor

fedor

La CGT 27 nous explique donc que le problème de fond étant celui du niveau des salaires et du pouvoir d’achat de tous les agents "il ne peut trouver sa solution que par la revalorisation du point d’indice et plus largement par une refonte complète de la grille Fonction Publique".

A ce titre, bien qu'elle ne l'écrive pas expressément (se sentirait-elle gênée??), elle considère que les contrôleurs du travail ont tort d'agir pour demander une revalorisation de leur statut (oui oui, certains l'affirment haut et fort!).

Pour ma part,je considère que son argument est d'une pauvreté si affligeante qu'il lui retire toute crédibilité.En effet, l'action des contrôleurs ne fait en aucune façon obstacle à des actions pour la revalorisation du point d'indice. L'une n'empêche effectivement pas l'autre.
En outre, il faut bien admettre que revendiquer une augmentation conséquente,voire même minime, du point d'indice, n'aurait, surtout dans le contexte actuel, aucune chance d'aboutir. Si l'on suit le raisonnement de la CGT 27, il est clair que le pouvoir d'achat des fonctionnaires n'est pas prêt d'évoluer positivement...Je crois plutôt que c'est en menant des actions catégorie par catégorie, tout en maintenant malgré tout une pression pour obtenir une ravalorisation du point d'indice, que le pouvoir d'achat des fonctionnaires s'en portera mieux.
Par ailleurs,force est de constater qu'obtenir une revalorisation du point d'indice ne permet en rien de gommer des inégalités (très criantes en l'espèce!!...)

Voilà, j'en arrive à me demander si l'argument mis en avant par la CGT 27 ne dissimulerait pas d'autres mobiles, plus personnels et beaucoup moins avouables.......Je trouve en tous cas vivement déplorable cette absence de solidarité de la part de certains agents....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum