Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2013 Contrôleurs du travail NE SOYEZ PAS DUPES - par UNSA ITEFA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pegase44

pegase44
Admin

Dossier des contrôleurs du travail et l’annonce du plan SAPIN :
Les masquent tombent enfin de la part de certains, qui ne veulent pas l’unification de l’IT mais surtout qu’un CT soit l’équivalent d’un IT.


Depuis 2008, l’UNSA ITEFA n’a cessé de réclamer la grille, de A type, pour TOUS les contrôleurs du travail (CT)!
Elle ne refuse pas le Plan de Transformation d’Emploi mais elle demande une revalorisation sur 5 ans, temps de la mandature, pour TOUS les CT ! 540 postes : c’est trop court ! L’UNSA ITEFA revendiquera fermement notamment leur promotion par la voie de PTE massifs.
Certaines organisations, qui se sont tenues bien loin d’une « juste reconnaissance des CT » en les abandonnant à leur revendication pendant 5 ans, soit en évitant toute prise de position concrète, soit en proposant des grilles inexécutables et irréalisables viennent aujourd’hui de « tomber les masques ».
Et pour tenter d’arrêter un processus qui leur a échappé, elles s’adressent à la représentation parlementaire* pour les inciter à saisir la censure du Conseil constitutionnel en dénonçant « les incohérences juridiques » du projet de loi !!!
*(Voir lettre jointe « courrier sénateurs/députés non au projet Sapin »)
https://controleur-en-colere.forumgratuit.org/t132-info-unsa-itefa

N’hésitant pas ainsi à prendre le risque de retarder la loi sur les contrats de génération et de réduire à néant les premiers pas de la reconnaissance statutaire des CT.
Attitude incroyable, inadmissible de la part d’OS, qui revendiquent la défense des personnels et des salariés dans cette période sensible.
Mais elles oublient également le déclassement du corps de l’inspection du travail, (décret de février 2011), ramené à un corps de A type avec la suppression de la « hors échelle B » en carrière (critère reconnu par la FP pour appartenir au A « supérieur »).
Déclassement accepté par ces mêmes organisation, siégeant à la CAP du corps de l’inspection du travail :
elles auraient du saisir immédiatement la représentation syndicale et exiger qu’un CTPM extraordinaire soit réuni, en leur présence, pour s’opposer à ce déclassement inadmissible.
Et bien RIEN !
Aucun écho de cette « manipulation » statutaire!
Pourquoi ?
L’UNSA ITEFA n’a cessé de la dénoncer ! En vain : beaucoup de questions se posent !!!
Mais, est- ce aux contrôleurs de payer cette « légèreté » de gestion du corps de l’IT ?
Sachez que l’UNSA ITEFA est et sera favorable à un corps unique de l’inspection du Travail tout en reconnaissant la place qui doit être faite aux IT, DA dans une telle restructuration des corps et de l’organisation des services.
Contrôleurs du travail ne soyez pas dupes !

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Titanicus



Quelle honte de la part de ces OS ! De toute façon, ça ne m'étonne pas, ils ont toujours eu un discours assez ambigu sur la revendication des CT en A.

32013 Contrôleurs du travail NE SOYEZ PAS DUPES - par UNSA ITEFA Empty Manipulatrices Lun 4 Fév - 19:42

nabulio59

nabulio59

Toutes ces OS me passent par les trous de nez.
certaines vont appeler à la grève le 18/02 uniquement dans l'espoir de ne jamais voir monter les CT dans la catégorie A.
Quelle bande d'hypocrites !
J'enrage car la grève ce jour là devrait s'entendre de la revendication d'un plan Sapin beaucoup plus ambitieux que les 540 postes donnés comme un os à un chien !
J'entends désormais régulièrement certains de nos IT dire :
- "J'ai passé le concours pour être chef de service en section..."
- "Nous les IT, nous sommes l'élite"
- "Accepter l'entrée des CT en tant qu'IT, ferait baisser le niveau..."
Je vous en passe et des meilleures. J'en ai la nausée !
Hors de question de se faire récupérer le 18/02 par des OS tenues par des IT !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum