Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Position de la CGT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Position de la CGT Empty Position de la CGT Ven 4 Nov - 14:39

Desiderius



La CGT comprend nombre d'inspecteurs qui ne veulent pas voir se réduire l'écart entre eux et les contrôleurs du travail. C'est pas du fantasme, c'est du vécu et entendu de la part d'IT CGT ("On n'a pas passé le même concours").

Mais comme nombre de contrôleurs ont des oeillères ou de la peau de saucisson devant les yeux, la CGT vient d'améliorer son score électoral à la CAP Contrôleurs.

Que faire ?

2Position de la CGT Empty CGT???? Mer 16 Nov - 17:37

WALLACE54



Desiderius a écrit:La CGT comprend nombre d'inspecteurs qui ne veulent pas voir se réduire l'écart entre eux et les contrôleurs du travail. C'est pas du fantasme, c'est du vécu et entendu de la part d'IT CGT ("On n'a pas passé le même concours").

Mais comme nombre de contrôleurs ont des oeillères ou de la peau de saucisson devant les yeux, la CGT vient d'améliorer son score électoral à la CAP Contrôleurs.

Que faire ?

C'est clair, un tour en avant, un tour en arrière................
Mais si tous les contrôleurs se sentaient investis par le mouvement...........on n'en serait pas là actuellement....

l'aziza



WALLACE54 a écrit:
Desiderius a écrit:La CGT comprend nombre d'inspecteurs qui ne veulent pas voir se réduire l'écart entre eux et les contrôleurs du travail. C'est pas du fantasme, c'est du vécu et entendu de la part d'IT CGT ("On n'a pas passé le même concours").

Mais comme nombre de contrôleurs ont des oeillères ou de la peau de saucisson devant les yeux, la CGT vient d'améliorer son score électoral à la CAP Contrôleurs.

Que faire ?

C'est clair, un tour en avant, un tour en arrière................
Mais si tous les contrôleurs se sentaient investis par le mouvement...........on n'en serait pas là actuellement....

Bonjour,

j'avais envie d'exprimer mon point de vue par rapport à ce mouvement que je trouve très courageux.

Je trouve que le mouvement de contrôleurs prend de l'ampleur et je pense que cela est aussi dû au fait que le nombre de postes au concours interne d'inspecteur de travail est réduit à 8 chaque année, depuis 2009.

Des collègues contrôleurs très compétents ont été admissibles au moins quatre fois et ont fini par abandonner devant les échecs successifs des oraux, et personne n'attend une promotion interne qui arrive trop tard.

Aussi, l'accès au corps d'inspecteur via la voie professionnelle, impose une ancienneté de 8 ans en tant que contrôleur du travail, ce qui est une contrainte qui n'existe pas dans les autres Ministères.Ici, le nombre de poste offert est aussi de 8.

Si les syndicats portent les revendications des agents de toutes les catégories, lequel s'est exprimé sur ce nombre de postes restreint au concours interne d'IT ?

Il faut reconnaître que les représentants à la CGT sont majoritairement des IT, donc il est normal qu'un contrôleur comme moi se pose la question de savoir si ce point les préoccupe ?

J''aimerai avoir un maximum d'avis afin de les faire partager.

4Position de la CGT Empty Re: Position de la CGT Ven 14 Déc - 14:33

lilith40



A l'intérieur des grandes centrales, il existe des sections catégorielles (cheminots, aiguilleurs du ciel, conducteurs RATP...) avec des personnels représentatifs. Pourquoi pas chez nous ? Quelle légitimité à être représentée par des IT ou des agents hors section ? Depuis que j'ai compris qu'au contraire le clientélisme syndical fonctionnait contre les CT en section : Je ne vote plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum