Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

information fo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1information fo Empty information fo Lun 17 Déc - 12:47

lilith40



Force-Ouvrière TEFP

Chers collègues

Non, vous ne rêvez pas ! Le ministre l’a officiellement annoncé au CTM du 14 décembre 2012 : les contrôleurs du travail devraient intégrer petit à petit le corps de l’inspection du travail après examen professionnel. TOUS les collègues qu’ils soient en section d’inspection ou hors section pourront se présenter.
Un plan sur 3 ans est annoncé de 2013 à 2015 pour 540 postes. L’objectif se poursuivra en vue de l’extinction du corps de CT sur dix ans.
Si FO se félicite qu’enfin le ministère a pris en considération la réalité des missions exercées par l’ensemble des contrôleurs du travail, FO a aussi sollicité le ministre sur le devenir des autres CT qui n’auront pas pu présenter ou réussir l’examen professionnel, car le plan de transformation doit bénéficier à tous les contrôleurs du travail et cela dans les meilleurs délais. Et à ce jour, si le ministre se déclare conscient du problème, aucune solution concrète ni satisfaisante n’a été proposée…Nous serons vigilants sur les négociations à venir !
A FO nous disons:
OUI pour cette opportunité ouverte à tous d’intégrer le corps de l’inspection. A terme, les sections d’inspection seront composées d’inspecteurs du travail dans le respect de la norme européenne. Néanmoins tous les CT doivent pouvoir intégrer le corps de l’inspection du travail dans les meilleurs délais, aucun collègue ne doit rester sur la touche. Nous voulons que ce plan bénéficie à TOUS les CT.
OUI car depuis 2009, nous refusons la déqualification du corps des contrôleurs du travail dont on nous avait dit qu’il n’y aurait pas d’autre choix que celui de l’intégration dans le Nouvel Espace Statutaire. Comme quoi rester fermer sur les revendications ça paie !
OUI car nous avons battu le pavé pour que les CT fassent partie du corps de l’inspection du travail (Et nous étions LA SEULE ORGANISATION SYNDICALE à revendiquer cette intégration, d’autres nous accusant de démagogie et d’irréalisme). Pour sortir de l’impasse, le ministre a entendu nos arguments de placer les CT dans le corps de l’inspection !
Qui dit requalification dit grille salariale de A type pour les agents qui intégreront le corps de l’inspection.
Nous y sommes parvenus grâce à la mobilisation des agents et aussi à FO qui a refusé les compromis du NES +, du « petit A », de fausses solutions dans lesquelles d’autres voulaient cantonner les agents en leur conseillant la modération revendicative !
Ce n’est qu’une juste reconnaissance des missions exercées depuis longtemps par les CT, FO a eu raison d’avoir une vision ambitieuse des tâches accomplies par tous les CT.
Rejoignez FO
L’équipe de la permanence Force ouvrière

2information fo Empty Re: information fo Lun 17 Déc - 13:15

mavimaro



Je suis vraiment perplexe devant des OS qui se félicitent d'une solution qui ne concerne que 15% des contrôleurs du travail...

540 places pour 3500 CT, ce n'est pas juste un examen professionnel, c'est un concours!

3information fo Empty Re: information fo Lun 17 Déc - 13:47

cdtec

cdtec

Perplexe, moi aussi, devant des OS qui se félicitent devant quelque chose qui n'est qu'un effet d'annonce avec rien de concret et qui ne règle pas l'injustice salariale que nous subissons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum