Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dans le Nord le Mer 3 Oct - 18:29

Ici nous ne sommes qu’une dizaine de CT à être mobilisés depuis le départ (dont un en DIRECCTE).
Tous ceux qui sont hors sections, sans exception, et ceux des sites détachés tiennent trop à leur tranquillité et à l'idée de pouvoir gratter qui une demi-part de prime, qui un mois de réduction d'ancienneté...
Les IT ne se manifestent plus depuis que les élections pour les CAP et le CTM sont passées.
Ceux d'entre nous qui sont mobilisés privilégient le boycott de CAP SITERE et la non participation à la formation des IET/IT.
Lors d'une réunion des IT/CT ce lundi, la Direction nous a indiqué que ceux qui ne remplissaient pas CAP SITERE allaient être bientôt destinataires d'une lettre, car au siège de l'UT, les saisies auraient baissé de 68% sur un an (dixit le DT Pôle travail).
Et sinon quoi leur avons nous dit ? Des menaces de sanction ? Silence pour seule réponse.
Bref, les gouvernements se suivent et rien ne change.
Quant aux réductions d'ancienneté et aux demi-parts de primes, elles sont utilisées par la Direction pour tenter de créer des scissions entre la dizaine du noyau dur.
Perso, je ne remplissais plus les indicateurs des campagnes dans CAP SITERE depuis novembre 2009. Depuis janvier 2011, je ne remplis plus rien du tout. Le DT m'a déjà menacé à mots couverts de me trouver des tracasseries et ma carrière est bloquée depuis deux ans (plus de réductions d'ancienneté, ni demi-parts de prime). Mais pour autant et par principe, car notre revendication est juste et légitime, je ne lâcherai pas !
Courage à tous ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Voir le profil de l'utilisateur

2 L'heure des menaces le Jeu 11 Oct - 7:36

Voici le contenu d'un courrier du DUT que ceux qui boycott CAP SITERE viennent de recevoir :

"Objet : rendu compte de votre activité

J'ai constaté que vous n'avez pas saisi, ou très peu saisi, dans Cap Sitère le compte rendu de votre activité et de vos interventions en entreprise ces derniers mois.

Chaque agent de contrôle de l'inspection du travail doit rendre compte de son activité au moyen de Cap Sitère, comme cela a été rappelé à plusieurs reprises par le directeur général du travail, autorité centrale de l'inspection du travail.

Ce compte rendu est indispensable, tant pour permettre à la DGT de présenter au Bureau International du Travail le rapport annuel détaillé de l'inspection du travail prévu à l'article 21 de la convention n° 81 de l'O.I.T., que pour justifier auprès du Gouvernement et du Parlement de l'action de l'inspection du travail.

Puisqu'il en est besoin, je vous rappelle que comme tout fonctionnaire, il vous appartient de vous conformer aux instructions reçues (art. 28 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983).

Je vous demande donc de reprendre sans tarder la saisie de vos comptes rendus d'activité dans Cap Sitère, en respectant la charte de saisie qui vous a été diffusée par ailleurs.

Signé le DUT "


Voilà, nous y sommes. Le rapport de force et une ligne directoriale qui se durcit. affraid

Si vous avez une idée sur la réponse qui peut être apportée, nous sommes preneur...

Il est notable de ne pas voir se traduire les possibles sanctions qui seraient retenues contre nous en cas de non respect des prescriptions du courrier.

De manière officieuse, cela pourrait être le grand retour de la retenue d'un trentième.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien camarades !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum