Contrôleurs du travail en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôleurs du travail en colère

Forum dédié aux contrôleurs du travail soucieux de faire évoluer leur statut.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extrait du compte-rendu de la CTM 14/12/2012 - FO

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pegase44

pegase44
Admin

CTM du matin sous la présidence du Ministre Mr Michel Sapin au 101 rue de Grenelle

Ce CTM était très attendu en raison des annonces qui devaient être formulées sur le devenir des contrôleurs du travail. De fait, la veille, le ministre avait annoncé les grandes lignes dans son discours à l’encadrement supérieur des DIRECCTE.

C’est ce dernier que le ministre a repris sous une forme différente face aux organisations syndicales.

En résumé :

......

Sur l’avenir des CT, c’est un plan de requalification qui a été choisi par le ministre : 540 emplois transformés en IT de 2013 à 2015 par examen professionnel ouvert à tous les CT en ou hors section mais avec l’obligation de rejoindre un poste en section. FO se réjouit de cette bonne nouvelle même si cette annonce est éloignée de notre revendication
Pour rappel, FO demandait l’intégration de tous les contrôleurs du travail dans un grade d’inspecteur adjoint crée dans le corps de l’inspection du travail. Cette revendication présentait un double avantage : transférer tous les CT sans en oublier aucun dans une grille de A type, maintenir la structure de la section avec un inspecteur du travail assumant la mission de chef de service !

Notre ministre s’engage dans une voie bien plus étroite et chaotique laissant sur les cotés tous ceux qui vont partir prochainement à la retraite, qui perdent des points tous les mois par rapport au NES. Pour ceux là, il y a urgence à négocier !. On ne pourra pas non plus abandonner ceux qui n’intègreront pas le corps de l’inspection du travail alors que le corps de contrôleurs du travail est voué à disparaitre, une négociation doit s’ouvrir rapidement ! C’est ce qu’exige FO !

......

https://controleur-en-colere.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum